Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer notre site. En utilisant notre site, tu nous donnes ton accord. Cliquer ici pour plus d'informations.


Accepter
weekend4two tutoie - pourquoi?

weekend4two tutoie - pourquoi?

weekend4two tutoie ses clients et partenaires. Ce n'est pas un manque de respect – bien au contraire.

Oui, nous tutoyons nos clients et nos partenaires.

Nous avons beaucoup réfléchi et débattu pour choisir entre le vouvoiement et le tutoiement. Est-ce impoli de tutoyer – ou plutôt sympathique et sans manières? Choquons-nous les clients et partenaires? Devons-nous rester au vouvoiement? 

Nous avons délibérément décidé de passer au tutoiement le 22 juillet 2019. La décision n'a pas été facile. Mais nous sommes convaincus que c'est la bonne et qu'elle correspond à la philosophie de weekend4two. Bien sûr, nous espérons que toi aussi, tu trouves le tutoiement agréable et sans manières. 

Ça te gêne que nous te tutoyions?

Nous le regrettons et nous le comprenons aussi. Malheureusement nous ne pouvons pas faire la distinction dans nos courriels et appels téléphoniques, et nous ne pouvons pas l'enregistrer avec tes données. Nous continuerons donc à te tutoyer et nous nous en excusons. Mais nous voulons bien sûr t'expliquer pourquoi nous le faisons et espérons que tu comprendras.

  1. weekend4two est basé sur l'humain. Nous cherchons les offres, nous les testons et nous concevons les offres pour le site Internet. Nous sommes comme un bon ami ou une bonne amie: nous te conseillons uniquement ce que nous achèterions aussi nous-mêmes. Et entre amis, on se tutoie, non?
  2. Derrière weekend4two, on trouve des personnes. Ça semble logique – mais ce n'est plus du tout évident de nos jours. Chez nous, chaque nom correspond à une personne qui met tout son cœur pour faire de son mieux pour toi. En interne, nous privilégions depuis longtemps déjà le tutoiement sans manières et voulons en faire de même vers l'extérieur.
  3. Tutoyer ne signifie pas avoir moins de respect. Nous te traitons avec le même respect et la même correction que si nous te vouvoyions.
  4. Tutoyer fait fi des manières. Nous aimons les procédures simples, directes et sans complication. Que ce soit pour réserver un voyage ou pour écrire un courriel. Nous pensons que le tutoiement aide à ce que nous en tant que weekend4two et toi en tant que client soyons encore plus proches et que tu puisses encore mieux profiter de ton weekend4two.

Et honnêtement – rien ne change en réalité. Nous sommes toujours ton premier interlocuteur quand il s'agit des meilleurs séjours pour deux. Aussi compétents, authentiques et honnêtes qu'en 2008, quand nous avons fondé weekend4two.

Nous nous réjouissons pour les nombreux beaux moments de tutoiement avec toi.

Fondateurs / Gérants: Toni, Roland, Marc (de gauche à droite) Fondateurs / Gérants: Toni, Roland, Marc (de gauche à droite)
Marc Born

Article de Marc Born de weekend4two

Marc est chez weekend4two depuis plus de 11 ans. Il aime l'eau (bien-être & plongée) et apprécie le whisky. Son côté romantique reste à découvrir.

Le cadeau pour toute occasion

Bon d’achat

Un bon cadeau pour 500+ expériences

Plus de 20 designs. Valeur selon choix. Swiss Made. Texte personnalisé possible. Livraison dans un emballage neutre. Valable pendant plus de 3 ans.
Un bon cadeau pour 500+ expériences
La livraison a lieu dans les 3-4 jours ouvrables. Coffret & livraison EUR 4.90

Print@Home - offrir immédiatement

Tu recevras le bon cadeau à imprimer par retour de mail (24/7).
Commander au format PDF