Questions fréquentes (FAQ)

Invit Travel GmbHweekend4twoHardeggerstrasse 303008 BerneIDECHE-114.294.765n° du registre de commerceCHE-114.294.765Vous trouverez plus d'informations dans l'impressum ou sous FAQ.

1. Réservations

1.1. Pourquoi réserver chez weekend4two?

Avec une longue expérience, nous sommes les spécialistes pour les courts séjours à deux. Vous trouvez sur notre site Web que des forfaits/partenaires qui ont été sélectionnés par nos soins avec des normes de qualités élevées. Ainsi, vous gagnez du temps précieux à ne pas devoir faire des recherches intensives et n'avez plu qu'à réserver en quelques clics votre week-end de rêve chez nous. Nous ne demandons pas de de frais supplémentaires pour nos services.

1.2. Comment fonctionne le processus de réservation?

Cliquez sur le forfait désiré, sélectionnez la date souhaité ainsi que le nombre de nuits et de personnes dans le box "réserver" qui se trouvez en haut à gauche de la page et cliquez sur le bouton "réserver" ou "réserver & offrir". Ensuite vous pouvez remplir vos données personnelles et choisir le mode de paiement. Si ce n'est pas vous qui aller profiter de ce séjour, nous vous prions de noter le nom et prénom de la tierce personne (réservation pour tierce personne); Vous pouvez si souhaité aussi choisir/créer un bon cadeau.
Dès réception de votre réservation nous allons réserver immédiatement le séjour choisi et nous vous confirmons la réservation y compris confirmation de réservation. Vous recevez cette confirmation le plus vite que possible, mais au plus tard 24h après avoir fait la réservation pendent les jours de semaines (hors week-end et jours fériés).

1.3. Comment puis-je payer?

Le paiement s'effectue soit par carte de crédit (VISA, MasterCard, American Express), par virement bancaire ou par Postcard/PostFinance. Veuillez noter que les réservations par virement bancaire (bulletin de versement ou e-banking) sont faisables uniquement jusqu'à 5 jours avant le départ.
Nous vous débiterons votre carte de crédit seulement après vous avoir confirmé la réservation.

1.4. Est-ce que les déplacements sont compris dans le forfait?

Non. Nos offres sont en général sans déplacements. Dans des cas exceptionnels, un moyen de transport (télécabine par exemple) est inclus - ceci est mentionné dans chacun des forfaits.

1.5. Je dois modifier la réservation, que dois-je faire?

Veuillez s'il vous plaît immédiatement nous contacter par e-mail office@weekend4two.com. Si vous connaissez déjà une date alternative nous vous prions de nous la communiquer.

1.6. Y a t-il des frais pour les modifications de réservations?

Les changements de réservations jusqu'à et y compris sept jours avant l'arrivée sont sans frais. Si le changement de réservation est dans les six jours avant l'arrivée, un changement gratuit est réaliste. La probabilité d'un changement de réservation gratuit est d'autant plus grand, le plus tôt que vous nous en informer. Nous essayons de trouver, avec nos partenaires, des solutions les plus arrangeantes possibles (par exemple la revente du forfait) afin de pouvoir vous minimiser les coûts, si possible même les exclures.

1.7. Je dois annuler, comment dois-je procéder?

Veuillez s'il vous plaît immédiatement nous contacter par e-mail office@weekend4two.com.

1.8. Y a t-il des frais pour les annulations?

Les annulations sont essentiellement sans frais jusqu’à 7 jours avant l’arrivée (à moins que d'autres conditions sont communiquées sur le site). Une indemnité de CHF 20.- est facturé en tout les cas (perte de temps, frais de paiement etc.). Nous vous rembourserons le montant déjà payé moins les frais d'administration de CHF 20.-. En cas d'annulation à court terme, donc dans les 7 jours avant l'arrivée, l'annulation n’est généralement pas possible sans frais et le prix total de la réservation es dû respectivement ne sera pas remboursé. Nous analysons chaque réservation individuellement, afin que nous puissions vous offrir la meilleure condition d'annulation possible. Chaque annulation est étudié cas par cas en collaboration avec le partenaire (hôtel, restaurant, etc.). Les coûts sont fixés selon l'occupation de l'hôtel, la date d'arrivée prévue, la date de l'annulation etc. (par exemple: une annulation à court terme pour le réveillon du Nouvel An aura des implications de coûts plus élevés, qu'une annulation une semaine avant l'arrivé pour une date moins prisé).

1.9. Puis-je souscrire une assurance voyage sur weekend4two ?

Malheureusement, ceci n'est pas possible actuellement. Si vous souhaitez souscrire une assurance voyage, vous pouvez le faire par exemple sur www.elvia.ch

1.10. Je ne peu pas respecter le délais de paiement (bulletin de versement ou e-banking), y a t'il la possibilité de le prolonger?

Nous vous demandons de nous informer immédiatement de tout retard dans le paiement. Nous vous prions de nous contacter par e-mail ( office@weekend4two.com ), nous prendrons soin de votre demande individuellement.

1.11. Qu'est ce qui est inclus dans le forfait?

Tous les services inclus peuvent être trouvés sur le côté gauche de notre site Web sous la rubrique "Contenu du forfait" et "nuits supplémentaires contiennent". Ces mêmes services seront également noté sur la confirmation de réservation que nous vous envoyons. Si vous profitez de prestations supplémentaires sur place (par exemple mini-bar ou massages), nous vous prions de régler ces frais directement sur place.

1.12. Puis-je ajouter des nuits supplémentaires au forfait?

Oui, ceci est possible pour presque tous les forfaits. Vous pouvez choisir le nombre de nuits en haut à gauche du forfait sous "réservations". Sur la gauche (plus bas), vous pouvez voir ce que les nuits supplémentaires comprennent.

1.13. Pourquoi ma réservation à été rejeté?

En collaboration avec nos partenaires, nous nous efforçons de maintenir la disponibilité sur notre site la plus actuel. Malheureusement, ceci n'est pas toujours possible. Nous serons heureux de vous aider à trouver une nouvelle date ou un forfait différent.

1.14. Ma réservation a été rejetée, qu'est ce qui se passe au niveau de ma carte de crédit?

Nous débitons le montant seulement une fois que la réservation est confirmé. Vous n'allez donc pas trouver de charge/crédit sur le décompte.

2. Bons cadeaux

2.1. Pourquoi acheter un bon cadeau chez weekend4two?

Un bon cadeau de weekend4two est échangeable contre tout nos forfaits. Ainsi, tout les détenteurs de bons cadeaux trouveront un court séjour adéquat.

2.2. Comment puis-je acheter un bon cadeau?

Il existe deux façons d'acheter un bon cadeau. Vous pouvez soit aller dans la navigation "bons cadeaux" qui se trouve dans le coin supérieur droit de notre site ou vous cliquez sur un forfait et cliquez sur le côté gauche "offrir en tant que bon cadeau". Ensuite, vous sélectionnez le bon cadeau souhaité, entrez vos coordonnées personnelles (nous n'avons pas besoin des coordonnées personnelles de la personne qui reçoit le bon cadeau), choisissez le mode de paiement et terminez la commande.

2.3. Comment puis-je payer?

Le paiement est possible par carte de crédit (VISA, MasterCard, American Express), par virement bancaire ou par Postcard/PostFinance.

2.4. Combien de temps faut-il pour que je reçoive le bon cadeau?

Le bon cadeau sera expédié immédiatement. Vous recevrez le bon cadeau PDF en quelques minutes.

2.5. Quel est la validité d'un bon cadeau?

Un bon cadeau est valable au moins 2.5 ans à compter de la date d'achat.

2.6. Est ce que la validité se réfère à la date d'arrivé ou à la date de réservation?

La validité se réfère bien sûr à la date de la réservation.

2.7. Est ce que la date d'un bon cadeau peut être prolongé?

Les bons cadeaux achetés peuvent être prolongés gratuitement. Contactez-nous par e-mail office@weekend4two.com . Veuillez noter le code du bon cadeau dans l'e-mail.

2.8. Est ce que les bons cadeaux peuvent être cumulés?

Les bons cadeaux peuvent être cumulés. Une fois que vous avez entré et vérifié un code bon cadeau, un champ supplémentaire apparaît pour valider encore plus de bons cadeaux. Les bons cadeaux de promotions ne peuvent pas être cumulés.

2.9. Puis-je échanger un bon cadeau contre de l'argent ?

Non, les bons cadeaux ne sont pas remboursés.

2.10. Puis-je donner ou vendre un bon cadeau?

Cela est possible. Vous êtes autorisé à donner ou à vendre des bons cadeaux.